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 Suggestion : Bestiaire

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Kadaj

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MessageSujet: Suggestion : Bestiaire   Lun 12 Mar - 11:33

Voici une proposition de liste de monstres que l'on pourrait rencontrer dans le monde en plus de ceux communs au monde de Spyro. Libre à vous d'y relever les idées utiles, de tout garder ou non :

NOTE :
- Artiste : Belibr


Nom : Lya
Description : Créature intrépide et vorace dotée d'une grande vélocité. Elle traque ses proies à l'aide de ses redoutables griffes et crocs assérés.
Caractéristiques principales :
- Vitalité moyenne
- Très rapide
- Taille basse
- Poid léger
- Résistance aux dégâts faible


Nom : Lya Mutant
Description : Dérive du Lya. Créature plus robuste et plus agressive que le Lya classique, mais se voit plus lent.
Caractéristiques principales :
- Vitalité moyenne
- Rapide
- Taille moyenne
- Poid moyen
- Résistance aux dégâts moyen


Nom : Bleez
Description : Créature volante surgissant de cachettes pour surprendre ses cibles. Son tempérament imprévisible fait d'elle une créature redoutable. Son dart peut, à forte injection, causer des évanouissements momentanés.
Caractéristiques principales :
- Vitalité très faible
- Rapide
- Taille basse
- Poid moyen
- Résistance aux dégâts très faible


Nom : Ambryos
Description : Créature carnivore amovible attaquant les formes de vie à portée de cette dernière.
Caractéristiques principales :
- Vitalité moyenne
- Aucun déplacement
- Taille basse
- Poid léger
- Résistance aux dégâts faible


Nom : Ambryos Mutant
Description : Dérive d'Ambryos. Créature mouvente gobant de manière effrayant les proies qu'elle traque. De sa bouche dégouline des dégections d'acide et une nauséabonde odeur de cadavres en plutréfaction.
Caractéristiques principales :
- Vitalité moyenne
- Très lente
- Taille moyenne
- Poid moyen
- Résistance aux dégâts élevée


Nom : Ambrosia
Description : Géante créture des marais. Par ses longues tentacules, elle peut capturer diverses créatures terrestres et aériennes à portée tout en lui permettant de se déplacer plus vite.
Caractéristiques principales :
- Vitalité élevée
- Lente
- Taille élevée
- Poid lourd
- Résistance aux dégâts élevée


Nom : Léviathan
Description : Créature aquatique pouvant faire usage de sorts de glace. On retrouve ces créatures uniquement en mers et à proximité des cotes. Sa taille est démeusurée.
Caractéristiques principales :
- Vitalité élevée
- Lente
- Taille très élevée
- Poid très lourd
- Résistance aux dégâts moyenne


Nom : Rognard
Description : Rongeur rôdant dans l'obscurité. Seul, elle représente une faible menace. L'attaque de masse peut représenter un danger potentiel pour leur cible.
Caractéristiques principales :
- Vitalité très faible
- Très rapide
- Taille basse
- Poid léger
- Résistance aux dégâts faible


Nom : Rognard Mutant
Description : Dérive du Rognard, le Rognard Mutant encaisse plus de dégâts. De plus ses crocs sont imprégnés d'un poison affaiblissant les compétences de combat de la cible.
Caractéristiques principales :
- Vitalité moyenne
- Très rapide
- Taille basse
- Poid léger
- Résistance aux dégâts faible


Nom : Rognard des marais
Description : Dérive du Rognard Mutant, sa corpulence est elle même imprégnée de poison. Le combat à distance est nécessaire afin d'éviter des affaiblissement au combat rapproché, ce qui fait d'elle une créature très coriace.
Caractéristiques principales :
- Vitalité moyenne
- Rapide
- Taille moyenne
- Poid moyen
- Résistance aux dégâts faible


Nom : Rognard infesté
Description : Dérive du Rognard des marais, aussi horrible et ideuse qu'elle est dangereuse, en plus d'être rapide, sa résistance aux dégâts la rend plus dangereuse que les Rognards des marais classiques.
Caractéristiques principales :
- Vitalité moyenne
- Rapide
- Taille élevée
- Poid moyen
- Résistance aux dégâts élevée


Nom : Kland sauvage
Description : Les Kland sont organisés et combattent toujours à deux. Leur grande taille et leur masse constituent leurs armes les plus dévastatrices.
Caractéristiques principales :
- Vitalité moyenne
- Rapide
- Taille élevée
- Poid élevé
- Résistance aux dégâts moyen


Nom : Kland en armure
Description : Les Kland en armure constituent les défenses lourdes ou attaques massives. Leur masse supplémentaire augmente leur puissance d'attaque au détriment de leur vitesse de déplacement.
Caractéristiques principales :
- Vitalité moyenne
- Lente
- Taille élevée
- Poid élevé
- Résistance aux dégâts élevée


Nom : Dompteur Kland
Description : Le Dompteur Kland est un véritable géant. De sa puissance d'attaque, de sa résistance et sa longévité, il est vu comme un vrai chef de troupes.
Caractéristiques principales :
- Vitalité élevée
- Lente
- Taille très élevée
- Poid très lourd
- Résistance aux dégâts très élevée


Nom : Epéïste Pintonus
Description : Les épéïstes Pintonus sont réputé pour leur vigilance au combat ainsi qu'à leur impressionnante vitesse. Leur agilité leur permettent d'esquiver les attaques les plus rapides.
Caractéristiques principales :
- Vitalité faible
- Très rapide
- Taille moyenne
- Poid moyen
- Résistance aux dégâts moyen


Nom : Lancier Pintonus
Description : Le Lancier Pintonus est aussi agile que l'épéïste en plus d'être armé d'une redoutable lance, arme à deux mains qu'ils maitrisent avec une grande dextérité pour venir à bout de leurs ennemis les plus coriaces.
Caractéristiques principales :
- Vitalité faible
- Très rapide
- Taille moyenne
- Poid moyen
- Résistance aux dégâts faible


Nom : Archimâge Pintonus
Description : La sâgesse des Pintonus leur ont permis d'acquérir des forces mystiques tel la manipulation des éléments. De ce fait, ils sont aussi redoutables qu'un dragon.
Caractéristiques principales :
- Vitalité faible
- Très rapide
- Taille moyenne
- Poid moyenne
- Résistance aux dégâts faible


Nom : Pintonus Hydra
Description : Il s'agit d'une variante de Pintonus vivant en mer. Parfois équipés de harpon, ils se défendent contre toute intrusion dans leur domaine.
Caractéristiques principales :
- Vitalité faible
- Très rapide
- Taille moyenne
- Poid moyenne
- Résistance aux dégâts faible


Nom : Pintonus Hydra infesté
Description : Dérive du Pintonus Hydra, la créature est plus robuste que le Pintonus Hydra classique. De ce fait, il est beaucoup plus difficile à l'abattre.
Caractéristiques principales :
- Vitalité moyenne
- Très rapide
- Taille moyenne
- Poid moyenne
- Résistance aux dégâts faible


Nom : Pintonus Mutant
Description : Dérive du Pintonus. Ce géant occasionne de lourds dégâts d'autant plus qu'il garde une agilité détonnante. Il s'agit peut être de l'une des créatures sauvages les plus dangereuses de ce monde.
Caractéristiques principales :
- Vitalité moyenne
- Très rapide
- Taille élevée
- Poid moyenne
- Résistance aux dégâts faible


Nom : Paladin Pintonus
Description : Le paladin Pintonus constitut la défense lourde de son clan. Ils attaquent rarement. Ils occasionnent peu de dégâts, mais encaissent de lourdes attaques en plus d'une facilité d'esquive.
Caractéristiques principales :
- Vitalité moyenne
- Très rapide
- Taille moyenne
- Poid moyenne
- Résistance aux dégâts élevée


Nom : Gunos
Description : Les Gunos sont de féroces charognards combattant toujours en groupe de plusieurs. Bien que petits et trapus, ils constituent une faible menace.
Caractéristiques principales :
- Vitalité très faible
- Très rapide
- Taille basse
- Poid faible
- Résistance aux dégâts faible


Nom : Gunos Géant
Description : Maman n'est jamais loins pour veiller sur ses petits. Sa grande taille et sa résistance au dégâts font d'elle un excellent garde du corps.
Caractéristiques principales :
- Vitalité moyenne
- rapide
- Taille élevée
- Poid moyenne
- Résistance aux dégâts faible


Nom : Paradygme
Description : Une plante vivante semblant inoffensive bien que mouvente. Ses spores sont puissant et engendre des maux de têtes sur plusieurs cibles dans sa zone d'effet. A trop longue exposition, les cibles exposées peuvent perdre connaissance.
Caractéristiques principales :
- Vitalité très faible
- Rapide
- Taille basse
- Poid faible
- Résistance aux dégâts très faible


Nom : Paradygme Mature
Description : Le Paradygme Mature, en plus d'une taille plus importante, dispose de capacités supplémentaires. Ses spores peuvent provoquer des douleurs durant l'exposition, son corps est immunisé contre la magie.
Caractéristiques principales :
- Vitalité faible
- Rapide
- Taille moyenne
- Poid léger
- Résistance aux dégâts faible


Nom : Paradygme Mutant
Description : Dérive du Paradygme Mature. A l'apogé de son germe, cette créature peut invoquer des racines pouvant immobiliser les cibles les plus lentes et les moins agiles pour les forcer à subir les effets attroces de ses spores. Son corps est immunisé contre la magie.
Caractéristiques principales :
- Vitalité moyenne
- Rapide
- Taille moyenne
- Poid moyenne
- Résistance aux dégâts moyenne


Nom : Kaomax
Description : Créature froides pouvant provoquer des affaiblissements par le simple regard. Créature très dangereuse d'une très grande puissance. Forte heureusement, elle est aussi facile à tuer qu'elle n'est mortelle.
Caractéristiques principales :
- Vitalité faible
- Très rapide
- Taille moyenne
- Poid moyenne
- Résistance aux dégâts très faible


Nom : Kartanin
Description : Créature des prairie et des déserts qui encaisse bien de nombreuses attaques. Son attaque et sa vélocité sont faibles. Créature représentant une faible menace.
Caractéristiques principales :
- Vitalité faible
- Lente
- Taille moyenne
- Poid moyenne
- Résistance aux dégâts élevée


Nom : Kartanin Mature
Description : Le Kartanin Mature, contrairement au Kartanin classique, peut infliger des dégats significatifs à l'adversaire. Ses épines dorsales à repousse rapide lui permettent d'attaquer à distance.
Caractéristiques principales :
- Vitalité moyenne
- Lente
- Taille moyenne
- Poid lourd
- Résistance aux dégâts très élevée


Nom : Zenmark
Description : Dangereuse créature des forêts pouvant cracher de puissants acides. Ses longues tentacules lui permettent un rapide déplacement et d'efficaces captures de proies.
Caractéristiques principales :
- Vitalité élevée
- Rapide
- Taille très élevée
- Poid lourd
- Résistance aux dégâts très faible


Nom : Mercenaire Gaül
Description : Il s'agit de l'un des rôdeurs des forêts. Les Gaüls sont organisés et sont des experts en vol et attaques sur plans tactiques.
Caractéristiques principales :
- Vitalité moyenne
- Rapide
- Taille moyenne
- Poid moyenne
- Résistance aux dégâts faible


Nom : Maître d'arme Gaül
Description : Le maître d'arme Gaül enseigne son art du combat en forgeant en eux une argne et un désir de combat sans précédent. Leur volonté de tuer font d'eux des créatures sans pitier.
Caractéristiques principales :
- Vitalité moyenne
- Rapide
- Taille moyenne
- Poid moyenne
- Résistance aux dégâts moyenne


Nom : Assassin Gaül
Description : Créature agile pouvant même manier deux épées. De fait, il peut engendrer d'avantages de dégâts.
Caractéristiques principales :
- Vitalité moyenne
- Rapide
- Taille moyenne
- Poid moyenne
- Résistance aux dégâts moyenne


Nom : Drône Gaül
Description : Tous les Gaüls savent se défendre et quand ils sont amenés à combattre, ils sont prêt à tout. Il s'agit de la troupe de base des Gaüls suffisement entrainné pour représenter une menace potentielle.
Caractéristiques principales :
- Vitalité moyenne
- Rapide
- Taille moyenne
- Poid moyenne
- Résistance aux dégâts faible


Nom : Tréant
Description : Le Tréant fait parti de la forêt et ne peut en sortir. Un ennemi lent et dangereux qui n'attaque que si on l'offense. Gare à ne pas piétiner ses racines !
Caractéristiques principales :
- Vitalité moyenne
- Très lente
- Taille élevée
- Poid très lourd
- Résistance aux dégâts élevée


Nom : Tréant Géant
Description : Il commande les Tréants. Il peut de lui même attaquer ou non comme bon lui semble ce qui fait de lui une ennemi très imprévisible et donc très dangereux. Sans vigilance, vous pourrez perdre connaissance.
Caractéristiques principales :
- Vitalité élevée
- Lente
- Taille très élevée
- Poid très lourd
- Résistance aux dégâts élevée


Nom : Vicéral
Description : Vicéral est un ver que l'on retrouve exclusivement dans les déserts. Sa capacité spéciale lui permet de produire des séïsmes et de puissantes bourasques en se déplaçant sous terre.
Caractéristiques principales :
- Vitalité très élevée
- Rapide
- Taille très élevée
- Poid lourd
- Résistance aux dégâts moyen


Nom : Céphaliard
Description : Créature arachnide provoquant des dégâts mentaux pouvant provoquer des évanouissements sur la cible visée.
Caractéristiques principales :
- Vitalité faible
- Rapide
- Taille basse
- Poid faible
- Résistance aux dégâts faible


Nom : Céphaliard Mature
Description : Le Céphaliard Mature détient des capacités plus puissantes lui permettant d'engendrer de très lourds dégâts mentaux sur une ou plusieurs cibles.
Caractéristiques principales :
- Vitalité moyenne
- Rapide
- Taille basse
- Poid moyen
- Résistance aux dégâts faible


Nom : Kérapode
Description : Le Kérapode est un grand arachnide se servant de ses mandibules pour attaquer ses cibles. Sa vélocité fait d'elle une cible difficile.
Caractéristiques principales :
- Vitalité moyenne
- Rapide
- Taille basse
- Poid moyenne
- Résistance aux dégâts faible


Nom : Mygalion
Description : Le Mygalion est toujours seul dans un cmbat. Bien que de petite taille, elle peut cracher des souffles de flammes pour se défendre. Sa cuirasse dorsale est impénètrable, l'attaquer à plat dos sur son abdomène est son seul point faible.
Caractéristiques principales :
- Vitalité très faible
- Lente
- Taille moyenne
- Poid moyenne
- Résistance aux dégâts très élevée


Nom : Kérapode Mutant
Description : Dérive du Kérapode. Sa détonnante vélocitée lui permet de surprendre ses victimes. Sa vitesse de déplacement effraye la plus part des inconscient à portée de celle ci.
Caractéristiques principales :
- Vitalité moyenne
- Rapide
- Taille basse
- Poid moyenne
- Résistance aux dégâts moyenne


Nom : Skolopode
Description : Cette créature est aussi effrayante qu'elle n'est dangereuse. Elle poursuit ses proies en rempant, ses mandibules libère des étincelles.
Caractéristiques principales :
- Vitalité moyenne
- Rapide
- Taille moyenne
- Poid moyenne
- Résistance aux dégâts faible


Nom : Skolopode de pierre
Description : Le Skolopode de pierre a la particularité de libérer un venin de ses mandibules pouvant infliger l'état de pétrification à la cible. Cet état fait sombrer la cible dans un comas continu jusqu'à la mort du Skolopode de pierre.
Caractéristiques principales :
- Vitalité moyenne
- Rapide
- Taille moyenne
- Poid moyenne
- Résistance aux dégâts faible


Nom : Skolopode Mutant
Description : Dérive du Skolopode. Sa grande taille lui permet d'acquérir plus de puissance, ses mandibules peuvent libérer des charges électriques.
Caractéristiques principales :
- Vitalité moyenne
- Rapide
- Taille élevée
- Poid moyenne
- Résistance aux dégâts faible


Nom : Skolopode Géant
Description : Le Skolopode Géant est plus grand que les autres, il peut provoquer des souffles de flammes venant de ses mandibules.
Caractéristiques principales :
- Vitalité élevée
- Rapide
- Taille élevée
- Poid lourd
- Résistance aux dégâts faible


Nom : Devatripode
Description : Cette ideuse créature est aveugle, elle s'oriente à l'odorat et aux bruits causés par leurs cibles pour les traquer puis absorber leur sang. Ses morsures peuvent provoquer des affaiblissements.
Caractéristiques principales :
- Vitalité basse
- Rapide
- Taille faible
- Poid moyenne
- Résistance aux dégâts faible


Nom : Devatripode Mature
Description : Le Dévatripode Mature, de son corps trapus, peut s'engorger d'avantage de sang en accrochant sa cible qui peut plus rapidement perdre connaissance.
Caractéristiques principales :
- Vitalité moyenne
- Rapide
- Taille moyenne
- Poid moyenne
- Résistance aux dégâts faible


Nom : Dévatripode Mutant
Description : Dérive de Dévatripode Mature. Cette visqueuse créature peut projeter du poison aux effets ettourdissants afin de la capturer plus facilement.
Caractéristiques principales :
- Vitalité élevée
- Lente
- Taille moyenne
- Poid moyenne
- Résistance aux dégâts moyenne


Nom : Jinkrizo
Description : Créature unique dans le monde. Elle peut être mise hors combat en seulement 3 attaques quelconque mais esquive très bien. Ses attaques sont moyennes et imparables. On raconte qu'elle laisse derrière elle des objets spéciaux lorsqu'elle subit une défaite.
Caractéristiques principales :
- Vitalité très faible
- Très apide
- Taille moyenne
- Poid très léger
- Résistance aux dégâts très élevée


Nom : Burcos
Description : Les Burcos sont des proies faciles, leur chaire est riche en protéine, idéal pour de bons combattants.
Caractéristiques principales :
- Vitalité faible
- Rapide
- Taille moyenne
- Poid moyenne
- Résistance aux dégâts faible


Nom : Burcos Mature
Description : Intrépide, le Burcos Mature provoque de lourds dégâts facilement évitables. Sa chaire tendre et ferme permet de regagner un peu de santé.
Caractéristiques principales :
- Vitalité moyenne
- Rapide
- Taille moyenne
- Poid élevée
- Résistance aux dégâts faible


Nom : Skarunga
Description : Le Skarunga est agile et rapide, mais fuit très souvent les combats pour garder avec lui une belle poignet d'or.
Caractéristiques principales :
- Vitalité très faible
- Très rapide
- Taille faible
- Poid très léger
- Résistance aux dégâts très faible


Nom : Gerrier Skarunga
Description : Le guerrier Skarunga défendra le trésor de sa tribut contre toute intrusion. Leur connaissance en combat organisé leur permette de combattre toujours en groupe.
Caractéristiques principales :
- Vitalité moyenne
- Rapide
- Taille moyenne
- Poid moyenne
- Résistance aux dégâts faible


Nom : Envouteur Skarunga
Description : L'Envouteur Skarunga, en plus de manier des armes lourdes, maitrise de la magie noire pour attaquer ses ennemis. Sa maitrise des ténèbres et de la peur font de lui un adversaire redoutable.
Caractéristiques principales :
- Vitalité moyenne
- Lent
- Taille moyenne
- Poid lourd
- Résistance aux dégâts élevée


Nom : Piquier Skarunga
Description : Il s'agit d'un gardien agile qui défendra le trésor de sa tribut au péril de sa vie.
Caractéristiques principales :
- Vitalité moyenne
- Rapide
- Taille moyenne
- Poid moyenne
- Résistance aux dégâts faible


Nom : Abominable homme des neiges
Description : L'Abominable homme des neiges est imposant, puissant, dangereux... mais aussi très généreux quand on parvient à le vaincre.
Caractéristiques principales :
- Vitalité moyenne
- Très lent
- Taille élevée
- Poid moyenne
- Résistance aux dégâts très élevée


Nom : Dryade
Description : La Dryade vie en harmonie avec la forêt. Son corps lui permet de se fondre avec le décor. Créature très résistante à la magie.
Caractéristiques principales :
- Vitalité moyenne
- Rapide
- Taille moyenne
- Poid moyenne
- Résistance aux dégâts moyenne


Nom : Dryade Mutante
Description : Dérive de la Dryade. Une plus imposante créature que la Dryade classique. En plus de pouvoir attaquer en rapporché, elle peut causer des troubles mentaux à distance.
Caractéristiques principales :
- Vitalité moyenne
- Rapide
- Taille élevée
- Poid moyenne
- Résistance aux dégâts élevée


Nom : Sylphide
Description : On ne sait que peu de choses sur cette créature que l'on croise rarement. On sait juste que cette géante créature discimulerait un fabuleux trésor.
Caractéristiques principales :
- Vitalité très éleve
- Très lente
- Taille très élevée
- Poid très lourd
- Résistance aux dégâts très faible


Nom : Ombre
Description : Mâge sombre surgissant sur des champs de bataille déserts. Leur puissance magique nécromantique est dévastatrice. Ils insufflent la peur à ceux qui ont le maleur de regarder leur visage.
Caractéristiques principales :
- Vitalité très faible
- Rapide
- Taille moyenne
- Poid moyenne
- Résistance aux dégâts très faible


Nom : Chloroflore
Description : Créature arachnide dévorant tout ce qu'il trouve, même des dragons.
Caractéristiques principales :
- Vitalité moyenne
- Rapide
- Taille moyenne
- Poid moyenne
- Résistance aux dégâts faible


Nom : Planks
Description : Le gang Planks se compose de 3 frères qui dérobent toujours au moins un objet à leur victime lorsqu'elle subit une défaite. Un fabuleux trésor attendra le héros qui provoquera la fuite de ces maudites créatures.
Caractéristiques principales :
- Vitalité élevée
- Très rapide
- Taille basse
- Poid moyenne
- Résistance aux dégâts moyenne


Nom : Vortex
Description : Personne n'a encore croisé cette créature dotée d'une magie noire très puissante. Restez sur vos gardes si vous la croisez, qui sait ce qu'elle pourrait vous faire...
Caractéristiques principales :
- Vitalité très élevée
- Rapide
- Taille moyenne
- Poid moyenne
- Résistance aux dégâts très faible
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MessageSujet: Re: Suggestion : Bestiaire   Lun 12 Mar - 14:09

Et bien j'ai envie de dire Whoua, c'est un sacré travail de bestiaire que tu nous offre. Je ne sais pas si tu le savais, mais il y a un concours là dessus, dans la partie des concours xD

Rien ne t'empêche d'y participer, en présentant 1, 2 ou 3 nouvelles créatures Wink

Je garde bien évidemment ton bestiaire, je ne sais pas si je prendrais tout mais en tout cas, j'ai vu pas mal de choses intéressantes. Je te remercie énormément pour ce que tu as fais =D

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Kadaj

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MessageSujet: Re: Suggestion : Bestiaire   Lun 12 Mar - 15:38

Ah ? je l'ignorai Smile Je vais en profiter pour faire une proposition de Boss
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MessageSujet: Re: Suggestion : Bestiaire   

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