AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 ». Calamité [texte]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Swanna

Swanna


Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 27
Arcane : Eau
Date d'inscription : 05/03/2012

Feuille de personnage
Espèce: Dragon-Luciole
Niveau: 4
Equipement:

». Calamité [texte] Empty
MessageSujet: ». Calamité [texte]   ». Calamité [texte] I_icon_minitimeVen 23 Mar - 14:28

    Bonsoir people ! =D
    Comme vous le savez peut-être j'avais deux poissons rouges. Et ce soir aux alentours de 20h, l'un d'eux nous a quitté. En mangeant le repas du soir je n'ai pas quitté son petit corps inerte des yeux, ce qui m'a portée dans une longue réflexion. Voilà ce qui m'est venu, un texte qui nous concerne tous.




CALAMITÉ
    Putain. Vulgarité ? Très bien. Et pourtant c'est le seul mot qui me vient à l'esprit lorsque je pense à tout ce que l'homme a fait. Je sais que je ne suis pas mieux, que je participe à cette connerie. Tous autant que nous sommes, nous n'y échappons pas.
    L'Homme a conquis la terre. Il a dompté les mers et les océans. Il a su manier les airs pour s'en servir également. L'Homme est un conquérant et un inventeur hors pair. Mais lorsqu'il songeait à ce qu'il allait créer, il ne pensait qu'au moment présent. Et le futur dans tout ça ? Vous voyez où est-ce que nous en sommes arrivés ? Envisager le futur, cela reste toujours possible. Mais remonter à travers le temps est pour l'instant pleinement impraticable.
    Des espèces animales ont été éradiquées de la planète. On trouve des déchets partout, sous terre, sous les flots, même dans l'espace. La pollution est en train de créer un véritable cratère dans notre couche d'ozone, laissant les rayons du soleil bouillant réchauffer la Terre.
    Pouvons-nous encore faire demi-tour ? Une telle question ne se pose pas. Nous sommes tous les victimes et à la fois les concepteurs d'une telle catastrophe. Le passé est le passé, il est temps de voir de l'avant. D'imaginer et de prévoir ce qu'il risque d'arriver, pour ne plus reproduire la même étourderie. Cette solution, c'est celle de demain. Cette solution, c'est nous, la nouvelle génération qui nous fera avancer, qui fera tout son possible pour réparer les erreurs que nos aînés ont commis, il y a de ça bien longtemps.
    Nous détenons l'avenir du monde entre nos mains. Il est temps de mettre fin à cette calamité, avant qu'il ne soit trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://eternal-time.forums-actifs.net/
Ténébrus ShadeMoon

Ténébrus ShadeMoon


Féminin
Nombre de messages : 147
Alignement : Neutre.
Arcane : Mort.
Rang : Mage.
Date d'inscription : 30/01/2012

Feuille de personnage
Espèce: Dragon-liche
Niveau: 7
Equipement:

». Calamité [texte] Empty
MessageSujet: Re: ». Calamité [texte]   ». Calamité [texte] I_icon_minitimeSam 24 Mar - 8:38

Oh combien tu as raison Swanna!
Malheureusement, un changement radical commence par un changement de la mentalité: et vu l'égoïsme et l'égocentrisme pitoyable et maladifs de l'être humain, c'est beaucoup trop tard...
Revenir en haut Aller en bas
http://madjicareversia.forumactif.org
 
». Calamité [texte]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spyro et Le Souffle des Arcanes :: Hors-jeu :: Flood and co'-
Sauter vers: