AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le Règlement

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Chroniqueur
Admin
Le Chroniqueur

Nombre de messages : 932
Date d'inscription : 13/07/2006

Feuille de personnage
Espèce: Dragon
Niveau:
Equipement:

MessageSujet: Le Règlement   Jeu 29 Déc - 12:34

Le Règlement

Respect et Généralités
Le respect est une notion importante. Les joueurs ne doivent pas s'insulter et se manquer de respect, de quelque façon que ce soit. Toutes allusions raciales, pornographiques, pédophiles etc. sont exclues et auront pour conséquence une suppression immédiate du compte.

Pour une lecture agréable, le langage SMS est interdit sur l'ensemble du forum. Chacun doit avoir un langage correct. Le respect passe aussi par une écriture lisible et compréhensible.

En cas de désaccords, problèmes et autres, merci de contacter administrateurs et modérateurs. Cependant, le forum n'est pas une arène de combat de coqs, et les discordes venu d'ailleurs (msn etc autres) doivent se régler en dehors du forum. En cas de dispute sur le forum, merci de contacter les membres du staff qui auront le rôle d'intermédiaire. Les membres doivent donc être apte à la discussion et non à l'agression.

Le plagiat est naturellement proscrit ! Tout les textes écrits appartiennent au forum.

Merci de prévenir de vos absences. Sans nouvelle lors des recensements, votre compte sera automatiquement supprimé. De plus, pensez que vous vous êtes engagé, en vous inscrivant, à être actif et êtes censés avoir pris connaissance du règlement.

Vous êtes en droit de demander la suppression de votre compte. Prévenez Le Chroniqueur pour cela.


A l'inscription

Avant tout, sachez qu'il n'y a pas de code à trouver dans ce règlement, simplement une signature de celui-ci. Nous vous faisons confiance pour joueur franc-jeu, mais sachez qu'un membre n'ayant pas lut les règles se remarquera toujours.

Sachez que vous ne pouvez pas cumuler des personnages sur un seul compte. Pour créer un autre personnage, il faut créer un deuxième compte et être capable d'être actif avec les deux. Il n'y a pas de limite de multi-compte tant que les joueurs n'en abusent pas et est actif.

Votre compte devra posséder un avatar à l'image de votre personnage.
L'avatar devra avoir une taille de 150x250px.
Si vous n'en avez pas à la bonne taille, ne vous inquiétez pas, il suffira de demander sur votre fiche de présentation si un membre du staff ou du forum peut vous en créer un.
La signature est facultative, sa taille est au choix tant qu'elle ne déforme pas le forum.
Attention, on ne veut pas d'avatar qui soit vulgaire !
N'oubliez pas de créditer les artistes à l'origine des images

La grande et fastidieuse étape de la présentation !
Une orthographe appliquée et une mise en page agréable est toujours plus appréciable et permet d'être validé plus vite (Donc pas de couleurs flashies à tout va, pour la survie de nos mirettes. Il existe des correcteurs en ligne pouvant vous aider à corriger des erreurs de syntaxes tel que http://bonpatron.com/.). Merci de respecter la mise en page donnée, aussi simple soit-elle.
Pour rappel, vous avez à l'inscription le choix entre un niveau compris entre 1 et 5.

Les personnages trop puissants, sans aucun défaut, ni faille seront refusé à l'inscription. Soyez imaginatif, nous ne voulons pas de dragons Chuck Norris gonflé aux hormones !

En attente de votre validation, vous ne pourrez poster que dans votre sujets (et dans la section questions) mais pas dans le flood et la zone Rp.

Nous vous demanderons d'être patient le temps de la validation, l'équipe administrative n'étant malheureusement pas greffé à nos ordinateurs. Il est donc inutile de harceler l'administration pour être validé.

Après la validation

Avant de vous précipiter à corps perdu dans la zone Rp et le flood, il vous faudra avant tout remplir votre fiche de gestion des Arcanes. Cette liste de sort est le complément de la fiche de présentation, il est obligatoire de l'avoir crée avant de commencer à Rp

Vous remarquerez aussi dans la partie "Gestion de personnages" des fiches de liens et de sujets RP. Comme le précédent, il faut les avoir postés (même encore incomplètes ou en construction) avant de commencer à Rp. En revanche, la zone de flood est ouverte dès la validation

Si l'intégration vous effraie ou que vous estimez avoir du mal à comprendre le fonctionnement ou a écrire, vous pourrez demander l'aide d'un parrain dans la section "Le Messager". Cela vous permettra de vous imprégner correctement du jeu s'il reste quelques incertitudes. N'oubliez pas que le staff est a votre disposition en cas de questions

En Zone Rp
Maintenant que vous êtes validés, tatoués et vaccinés, vous allez pouvoir vous lancer dans l'aventure. Vous n'avez pas de limite dans le nombre de Rps, tant que vous parvenez à vous gérer ! Essayer d'être logique dans le choix des lieux et de diversifier vos partenaires Rps. Il est important de ne négliger personne comme on n'aimerait pas l'être ! Vos Rps peuvent être libre ou en privée, il suffira de le préciser sur le titre de votre sujet.

Les sujet doivent avoir une moyenne de 15 lignes, afin d'avoir un minimum de contenu et d'offrir plus de possibilités à vos partenaires

Les sujets à connotation sexuelle sont tolérés mais dans une certaine mesure. Pas de langage cru et choquant, n'oublions pas que le forum est ouvert au plus jeunes. Privilégié la tendresse mais laissez tomber l'acte physique en soi. Dites que c'est fait et passez à autre chose, c'est préférable. (Le forum n'est pas un défouloir pour frustrés )

Encore une fois pas faites en sorte que votre personnage ne soit pas trop puissant, faites preuve de fair-play. Si le PNJ décide de s'incruster sous les traits d'une bande de brigands, vous ne pourrez pas les massacrer en trois lignes. Les descriptions d'actions au combat comme ailleurs doivent être un minimum complètes afin que les attaques soient bien visualisée par d'autres. Il se peut qu'un membre du staff interviennent durant un combat pour mettre en garde les joueurs et/ou désigner un gagnant.

Un certains niveau de grossièreté est toléré dans le jeu, contrairement aux zone de flood et de ChatBox. Cela dit, nous vous conseillons de privilégiés des insultes de type fantaisistes et imagées comme l'ont trouve souvent dans les romans de fantasy. Soyez originaux , c'est permis !

Vous ne pouvez pas prédire les faits et gestes de vos partenaires, respecter leurs choix d'actions. De plus, vous ne pouvez pas décider de tuer le personnage d'un autre sans son accord.

En Zone de Flood et ChatBox

Comme partout ailleurs, on doit le respect aux autres joueurs et écrire dans un langage correcte. Pas de SMS même en Chatbox.

Tous les sujets peuvent être abordés mais évitez tout de même les sujets de politique/religion bref, les sujets qui sont à même de créer des disputes d'opinion. Après tout, nous sommes sur un forum de jeux, pas de discutions journalistique

Il pouvez tout a fait proposer des jeux dans la zone appropriée, tant que la règle est expliquée correctement au début du sujet.



Naturellement, vous êtes ici pour passer un bon moment sans vous prendre la tête =D
Profitez donc du forum et amusez-vous !
N'oubliez pas de signer le règlement dans ce sujet

Le Staff reste à votre disposition en cas de problèmes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le Règlement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement interne :
» Règlement # Chat Box
» Règlement du forum
» Règlement
» Règlement UFA dynastie 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spyro et Le Souffle des Arcanes :: Administration :: L'antre du Chroniqueur :: Administratif-
Sauter vers: