AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Terra Mystica [Communauté]

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Chroniqueur
Admin
Le Chroniqueur


Nombre de messages : 932
Date d'inscription : 13/07/2006

Feuille de personnage
Espèce: Dragon
Niveau:
Equipement:

Terra Mystica [Communauté] Empty
MessageSujet: Terra Mystica [Communauté]   Terra Mystica [Communauté] I_icon_minitimeJeu 5 Jan - 14:40

Revenir en haut Aller en bas
Ayael
Invité




Terra Mystica [Communauté] Empty
MessageSujet: Re: Terra Mystica [Communauté]   Terra Mystica [Communauté] I_icon_minitimeVen 2 Mar - 12:38

La chronique Mystique

Parce que vous le valez bien!


Edito


Ben quoi qu’est-ce qu’il y a ? Pourquoi tout le monde râle. Mais non je ne suis pas en retard. La gazette sort le 1er du mois. J’ai regardé mon agenda mardi et on était le 28. Dons le 1er, c’est aujourd’hui. Ça va, j’suis dans les temps. Pas la peine de vous énervez comme ça. Calmez-vous parce que là je ne comprends rien à ce que vous me dites. On est le 2 ?! Mais non je vous dis qu’on était le 28 mardi donc 29 mercredi, 30 jeudi et 1er vendredi/aujourd’hui. Quoi ?! y’avait que 29 jours au mois de février ?! Ah mince c’est vrai ! Mais alors, je suis en retard !



Mais pourquoi vous ne me l’avez pas dit plus tôt ?! Bon alors, heureusement, Tira m’a déjà envoyé ses articles. Alors, pour la mise en page, on va d’abord mettre son article sur les galeries de Terra Mystica et les fabuleux dessins qu’on peut y trouver. Après… Ben après on va coller l’interview d’Ayael, notre super fondatrice et héroïne du mois. Ensuite… Bah vais faire un pavé sur le futur design. Je dois pouvoir dire presque rien en beaucoup de mots. L’article suivant, ben, ce sera celui sur le jeu Jumanji qui déchaine les passions (attention, l’addiction au jeu est une maladie grave). Les énigmes suivront. Ça colle bien avec le sujet précédent. Ah ! J’ai oublié l’interview de Shadow. On clôturera avec les petites annonces. Ah mince ! J’ai oublié les perles du RP ! Tant pis, ce sera pour une prochaine édition. Bonne lecture à tous. Moi, j’ai des pages de mon calendrier à enlever pour le mettre à jour.
Ecrit par Loraline




La Galerie de Terra

Ça fait déjà quelques temps que le forum a ouvert ses portes, peut-être un an bientôt… quoiqu’il en soit, cette ouverture a aussi marqué les débuts de la partie Galerie. Vous pouvez y trouvez de tout, et n’es-ce pas ce qui est fabuleux ? Je vais m’atteler dans cette petite rubrique à une présentation rapide de chaque sujet que j’aurais retenu ! N’allez pas crier au scandale, j’ai retenu 90% des sujets xD !

On commence par LE sujet qui a le plus de réponses, et pour cause, c’est la galerie de Lenne (enfin, elle, elle a mis deux « l » à galerie, mais bon…) ! On y trouve ses fabuleux dessins, certains mignons, d’autres magnifiques, et encore d’autres qui sont même touchants, je ne peux que vous ordonner d’aller y faire un tour, d’autant qu’elle m’a dessiné une version +1 de mon cerceau chéri ! Shinku (qui est aussi Lenne) a un très beau coup d’crayon… ou d’souris… enfin, vous avez capté quoi !
Le deuxième sujet qui le plus de vues est celui d’Albar. Notre admin’ mâle, ce fou cabotin, nous conte ici les aventures de son personnage. Répliques cinglantes et humour Albaresque vous attendent dans cette fiction dont on a assez régulièrement des nouvelles !
Le sujet qui suit est celui de notre regretté Tasphren. On y trouve un succédané du célèbre Naheulbeuk, comprenez par là un récit heroïc-fantasy teinté d’humour plus ou moins subtil. Force est de reconnaître que notre poilu s’en sort extrêmement bien, les voix sont audibles, certaines flippantes, d’autre ridicules, et les répliques sont exquisément tranchantes. A tous ceux qui voudraient un petit rafraichissement en ces jours de canicule (oui, c’est de l’ironie).
Ayael nous propose elle aussi son coin artistique, ça s’appelle « Le jeu du chat et de la souris », et ça compte déjà au moins un fan ! La jolie brune aux phares avant prêts à guider moult matelots, livre ici une histoire sombre, mélange de jeux sadique et de suspense. Certains y verront une version 2.0 de Doubt, quand d’autres y plongeront tout entier, à leurs risques et périls…
Le prochain sujet est un recueil de poèmes, ouverts à tous. Pour l’instant, seuls Lara et Albar ont pris le temps de tapisser ses murs, mais je sais que grâce à mon article, vous allez vous y ruer pour poster vos plus belles rimes, je compte sur vous, ne me faites pas mentir !
On enchaîne avec un sujet à moi. J’y regroupe toutes les chansons que j’écris, sachant que le 95% de mes productions sont en anglais, et que seules une pour le moment a eu droit à une composition pour lui tenir chaud. Si vous comprenez l’anglais, ou que vous maitrisez reverso, rendez-vous y pour inaugurer les commentaires. Sachez aussi que je prévois dans balancé une petite fournée dès que j’aurais terminé mon dernier projet Wink… Comme dirais Lara, je vais vous rappeler pourquoi vous aviez peur du noir…
Le sujet de Grenaak fait alors irruption dans notre article. Cette jeune fiction qui nous est présenté se démarque par sa non-appartenance au genre héroic-fanatsy. Ici, on est dans du fantastique moderne, si vous n’savez pas c’que c’est, ouvrez Harry Potter ! On n’est pas à l’école des sorciers ici, mais le loup gris mélange un lycéen (relativement) basique de notre époque à un univers magique sorti d’on ne sait où. On souhaite bonne chance à l’auteur et à son héros qu’il ne fait que commencer de torturer !
Le dernier sujet dont nous parlerons ici est celui d’Aurelien. Fraichement arrivé dans la section, ce début de roman au contexte moyenâgeux ne compte pas assez de lignes pour que je vous en dise plus. Je n’aurais ceci dit pas pu faire l’impasse sur le sujet le plus récent Razz. On attend donc avec impatience la suite de ton récit, et moi je vous dis à un autre article ;-) !

Ecrit par Tira



Interview d'Ayael

Loraline : Tout d’abord, merci de nous accorder un peu de ton précieux temps pour répondre à nos questions. Tu es la fondatrice de Terra Mystica mais tout le monde ne connait pas la personne réelle qui se cache derrière Ayael. Pourrais-tu te présenter en quelques phrases ?
Ayael : Je suis une fan invétéré de médiéval fantasy, perfectionniste jusqu'au bout des doigts je passe mon temps à améliorer ce que j'ai déjà fais, et à inventer des trucs plus ou moins farfelu. J'aime passionnément l'écriture (et Albar occasionnellement...) et je suis en première L dans un lycée de merde que je n'apprécie pas car la moyenne des gens est con U.U C'était le second coup de gueule de l'heure X
Loraline : As-tu déjà écrit des nouvelles ou des fanfictions toute seule ?
Ayael : Bien entendu ^^ Avant de me mettre au forum médiéval fantasy j'ai écrit une ficton sur Fullmetal alchimiste, une sur Death Note, une potentiel suite des âmes croisés de pierre bottero (toute trois inachevé) un one short sur Inuyasha, plus le "jeu du chat et de la souris" une histoire originale que j'écris en ce moment!
Loraline : wahou ça fait pas mal de choses. "Le jeu du chat et de la souris" c'est de la fantasy ?
Ayael : Non, un thriller psychologique à huit clos XD je prends un véritable plaisir à élaborer des stratagème machiavélique XD
Loraline : Sadique ? La plupart des admins de forums rpg que j'ai connu étaient des sadiques.
Ayael : Oh que oui XD Non en vérité je suis plus gentille qu'Albar è.é Par contre je suis assez susceptible... Gare à celui qui enfreindra le règlement! Le travestissement obligatoire est toujours une punition en vigueur… ( avec le fait de faire du poney en tutu chez les bisounours...)
Loraline : Avant de créer Terra Mystica, avais-tu créé d’autres forums ?
Ayael : un forum de discussion sur Inuyasha et les deux précédentes version de terra Mystica^^ Dans la première il n'y avais pas les Glaces... J'avais 12 ans quand je l'avais créer, c'était sous l'hébergeur xooit, et c'était le gros bordel XD Mais sinon le contexte de base était le même, mais il n'y avais pas tout l'enrichissement autour ^^ le forum est mort lentement car j'étais à fond sur ma fameuse fic Death Note, puis je m'y suis remise et décidée de repartir du bon pied avec l'aide de Shinku (ma première joueuse^^), de Syllas et de Hel, j'ai créer la deuxième version mais sur Xooit, puis j'ai rencontrer Albar qui a était une formidable source d'inspiration et j'ai refais une troisième version sur forumactif avec son aide, en élevant beaucoup le niveau grâce à l'expérience acquise. La seconde version est même pas resté un mois en fait XD Je préfère toujours repartir de zéros, même si pour la version 4 je ne referais pas un forum^^
Loraline : Qu’est-ce qui est le plus difficile pour toi dans la création d'un nouveau forum ?
Ayael : Je dirais que tout est difficile... Il faut d'abord réfléchir au contexte est l'écrire, mais se poser les questions quand aux fonctionnalités du jeu, au système du forum est aussi assez difficile, le graphisme et le codage sont difficile (l'apparence étant devenu indispensable de nos jours) et enfin le lancement. En fait oui je crois que finalement c'est le lancement le plus difficile, car il est terriblement frustrant d'avoir un forum tout neuf dont on est super fière est personne dessus^^" Et faire de la publicité c'est une horreur, idem pour les partenariats quand on que trois membre...
Loraline : D’où la création du partenariat-parrainage ?
Ayael : Exact, même si j'ai un peu laissé ça de côté pour l'instant^^ mais c'est aussi pour ça que terra accepte les petits forums avec 5 membres en partenaires car on veut vraiment qu'ils aient leur chance!
Loraline : Qu’est-ce que tu aimes le plus dans la gestion du forum Terra Mystica ?
Ayael : Honnêtement validé les fiches peux être agréable mais aussi une vrai torture (Je ne citerai personne U.U) je crois que c'est faire évoluer le forum... Améliorer son système globale, faire avancer son histoire. C’est ça qui me passionne vraiment!
Loraline : Es-tu toujours à la recherche de personnes pour le staff ?
Ayael : Oui, je cherche notamment des recruteurs pour aider à faire connaitre Terra!
Loraline : Laissons de côté la fondatrice pour parler de ton personnage. Comment as-tu trouvé le nom de ton perso ? A-t-il une signification particulière ?
Ayael : Non aucune, c'est juste des sonorités qui me plaisent, Ayael c'est chantant je trouve, à la base mon personnage s'appeler Ayla, sauf que mon assassine est né d'un double compte, et donc j'ai du en trouver un autre, et il a était modifier pour devenir Ayael.
[i]Loraline :
Pourquoi une araignée comme compagne ?
Ayael : Parce que c'est un animal que personne n'aime, je voulais quelque chose d'original, et les araignées me sont venu en tête, puis j'ai trouvé que ça à l'allé bien avec le perso et son côté "tisseuse de toile"
Loraline : Justement imaginons qu'Unmei trouve un petit ami. Ils font des enfants. Ayael aura-t’elle assez de place pour les loger tous dans ses cheveux? Acceptera-t’elle au risque de donner l’impression qu’elle passe son temps à fouiller des greniers et ainsi lancer une nouvelle mode ?
Ayael : XD !!! Non, Unmei est son familier alors si elle avait des petits elle lui installerait un nid douillet dans son placard mais elle ne trimbalerait pas la petite famille dans ses cheveux XD§
Loraline : Comment vois-tu son avenir ? Mariée, 3 enfants avec Albar?
Ayael : Jamais XD Déjà c'est pas sûr qu'elle se remarie, car elle trouve que ça entrave un peu sa liberté, ensuite avoir des enfants seraient aussi une grosse entrave à ses aventures. On pourrait pensée qu'elle aurait le temps de se calmer avec l'âge, difficile de grimper les tours à 90 ans, mais honnêtement elle sera morte bien avant. le réalisme d'une vie dangereuse...
Loraline : Ayael est transportée dans un monde parallèle. Elle est mariée à Syllas et est censée être une épouse… comment dire… bobonne à la maison. Albar n’a pas fait de pèlerinage et s’est marié à une riche héritière pour éponger les dettes de la famille. Evidemment tout le monde la traite de folle quand elle dit qu’elle est assassine et vient d’un monde parallèle. Après bien des recherches, elle ne sait toujours pas comment rentrer dans sa dimension. Que fait-elle ? a) Elle se résigne et essaie de s’adapter à son nouveau rôle quitte à distiller un peu de poison dans le verre de ses invités pour mettre de l’ambiance. b) Elle kidnappe Albar et le torture jusqu’à ce qu’il tombe amoureux d’elle (je ne m’étendrai pas sur les moyens de torture qu’elle emploie !) c) Elle devient la disciple la plus fervente d’Aile Ténébreuse dans l’espoir que les pouvoirs du démon pourront la renvoyer chez elle. d) Elle part faire une retraite dans le désert dans l’espoir d’avoir une illumination (et récolter le poison de quelque animal rare. Ça peut toujours servir.)
Ayael : C’est quoi cette question XD Aloooooors, elle à trop besoin de se rendre intéressante pour prendre sa retraite dans le désert, elle ne supporterait pas d'être dépendante et de lécher les bottes de quelqu'un même Aile Ténébreuse, il reste la réponse a et b. Je dirais qu'elle fait les deux en même temps.. Elle se la joue bonne mère de famille qui porte malheur car ses invités meurt, et elle s'amuse avec Albar en secret
Loraline : Donc dans la vie réelle, Albar et toi êtes vraiment ensemble. Aurais-tu quelques révélations croustillantes à nous faire sur lui ? Ou sur tout autre joueur de Terra Mystica ?
Ayael : Il me fait peur... Il croque les glaçons >.<
Loraline : Je te remercie pour ta bonne humeur et ta gentillesse. Notre interview se termine ici. As-tu quelque chose à ajouter pour nos lecteurs ?
Ayael : Je vous aime ♥


Le futur design

Je l’ai vu ! Je l’ai vu ! Saute de joie . J’ai vu le futur design de Terra Mystica. Nananèreuh ! Eh oui ! C’est ça l’avantage d’être journaliste. On a droit à des informations exclusives. Il sera magnifique ! Franchement, j’adore ! Ayael s’est surpassée. Quoi ? Vous voulez savoir comment le design sera ?! Z’êtes journalistes ? Nan alors vous attendrez le 17 mars. Non, non, je ne vous dirai rien sinon je ne vois pas où serait l’avantage d’être journaliste (parce que le salaire, c’est pas du tout ça ! Le staff est plutôt radin à ce niveau-là.). En plus, j’ai promis à Ayael de ne rien dire. Et quand on promet quelque chose à un assassin, c’est sur sa vie qu’on le jure. N’étant pas immortelle et n’ayant pas plusieurs vies, j’y tiens à ma pauvre existence. Je n’ai pas envie de mourir dans d’atroces souffrances. Pourquoi je fais un article là-dessus si j’ai l’intention de ne rien vous dire ?! Pour vous embêter bien sûr ! Quelle question !... Hum !... Et vous me donneriez quoi si je vous révèle quelques petits trucs ?... Parce que… vous savez… dans la vie… on n’a rien sans rien. Donc… un petit don, rien d’officiel bien sûr, ça pourrait m’aider à trouver le courage de vous dévoiler quelques petites infos… C’est gentil ça. Alors je peux vous révéler que la couleur verte règnera sur tout le design… Hein ? Vous le savez déjà ?! Ah oui c’est vrai Ayael en a parlé dans sa recherche d’images (Vous rembourser votre don ?! Mais quel don ? pas reçu de don moi !). D’ailleurs, en parlant de ça, vous savez, qu’au journal, on avait plusieurs propositions d’images. Ben, Ayael les a toutes refusées ! Franchement, on ne comprend pas. Elles étaient pourtant bien nos idées, surtout deux d’entre elles. Je vous les montre et vous allez me dire ce que vous en pensez :
http://fc03.deviantart.net/fs70/f/2010/039/8/b/Formit_the_hot_green_creature_by_Darkween.jpg
http://2.bp.blogspot.com/_CbHKxiFCcpI/TN2yBWG1VUI/AAAAAAAAAhI/Tk_EBUqPvL0/s1600/Shreck.JPG
Ils sont verts tous les deux et d’époque médiévale. N’est-ce pas qu’ils sont bien ? Mais ce ne sera pas eux sur la bannière. Quoique, on peut dire que les bestioles sur la bannière sont des versions plus élégantes de notre première proposition. Ayael est très fière de sa bannière car sa largeur s’adapte à la configuration de votre écran. En tout cas, ça va être super beau. Attendez-vous à du changement car toute l’organisation du forum a été chamboulé (en beaucoup mieux bien sûr !). Vous voulez que je vous montre le futur forum ?! Eh ! Eh ! Bien essayé mais là c’est non. Déjà qu’il va falloir que je parte pendant au moins six mois voire un an, le temps qu’Ayael oublie les quelques informations que je viens de vous donner. D’ailleurs, mes valises sont bouclées. On se reverra peut-être un jour. Bye bye !
Ecrit par Loraline


Jumanji


Les jeux maléfiques de Terra s’enchaînent mais ne se ressemblent pas. Après le jeu du Chat et de la souris, nos admins lancent les dés d’un Jumanji diabolique et viscéral. La Chronique Mystique est sur le coup, le sac plein de révélations et de pronostics sur le futur gagnant…

Nous avons donc 4 joueurs, ou plutôt 4 joueuses ! En effet, Murmure a sélectionné un casting exclusivement féminin. Pour quelles raisons ? Il ne nous a glissé aucun mot pour expliquer cette insulte à la parité, mais notre amie « -A » a semble-t-il réussi à arracher quelques confidences au mystérieux maître RP :

« Oui je n’ai pris que des femmes, et alors ? Vous avez des preuves ? Il y en a une qui atteint difficilement les poignets d’porte, et une autre qui a clairement des problèmes avec son père, si vous voyez c’que j’veux dire, ces deux-là, on peut dire que c’est pas à 100% des femmes, moi j’dis, c’est des femmes à part, donc en théorie, il n’y a que 50% de femmes, le reste, on a pas besoin de mettre de noms d’ssus hein ? »
-A

Nous remercions notre reporter anonyme, qui prend des risques incroyables pour nous apporter toujours plus d’infos croustillantes et fracassantes ! Merci –A.

Alors, que nous réserve le Jumanji pour ses prochains posts ? Eh bien j’en sais rien honnêtement ^^ ! Eh oui monsieur, j’ai une vie moi aussi, je n’suis pas –A, a passé mon temps à fouiner pour créer des problèmes. Non, moi j’ai une femme, des gosses, un chien à nourrir ! Vous croyez que.. que c’est facile d’être reporté sur un journal indépendants traqué par Aile ténébreuse ? Non monsieur non ! Alors remerciez moi espèce d’ingrat, arrêtez de me pointer du doigt par ce que je n’ai concrètement rien révélé dans cet article. Et puis, au final, si j’étais pas là, -A ne vous aurez pas transmis ses news, donc j’ai du mérite aussi hein ! Alors d’accord, je vous ai promis des pronostics, mais bon, il n’y a que Dorona qui a lancé ses dés pour le moment ! Vous voulez que j’vous dise quoi ? « Oui euh… la naine est en tête. » Sérieusement !?!!!?! Il faudra attendre notre prochaine édition, pour que, éventuellement, je me décide à vous livrer mes pensées et mes observations…
Ecrit par Tira


Enigmes


Vous assistez à une course de Yensas. A un moment donné, votre favori double le second. Il est alors ?

Pourquoi ne peut-on pas glisser une carte entre les pages 103 et 104 d'un livre ?

Un gardien de nuit meurt de jour. Touche-t-il une pension?

On vous demande de partager 3 pommes entre 2 pères et leur propre fils sans les couper. Pouvez-vous le faire ?


Les réponses des énigmes précédentes :
1) Aucune puisqu’il n’y a pas de lumière dans la chambre.
2) Il en mange un et dit que c’est celui qu’il a mangé qui est son papier.
3) Le bateau et donc l’échelle monte en même temps que la marée. Donc le nombre ne change pas.


Interview de Shadow Terra Mystica [Communauté] 66474010
Hier, et quand je dis hier, c’est la veille de ce post, pas hier du jour où vous le lisez, j’ai rencontré celle qui vient de faire son entrée dans la cour des grands. Certains l’appellent Shachoux, d’autre Leyanette, je me contenterais de vous l’introduire en tant que Shadow !

Votre reporter dévouée : Bienvenue Shadow, je suis ici pour te poser quelques questions, car depuis quelques temps, tu es devenue un personnage influent du forum, annonçons le à tous les membres, tu es devenu Modératrice !
Ma première question porte sur toi, derrière l’écran, peux-tu nous dire un peu qui tu es ?

Shadow, qui, on le sent, est fière de son nouveau statut : Alors, je suis une fille de 15 ans et je suis au lycée. Je suis une vrai fanatique de manga et je joue de la guitare. Je prévois de faire un bac S et de devenir vétérinaire (c'est peut-être que vient de là le don de Shadow avec les animaux.)

Tira, dont l’intérêt pour son interlocuteur se voit décupler à chacun de ses mots : Très bien, maintenant, tu peux nous parler de ton premier personnage, Shadow ?

Shadow, subjuguée par le charisme de la jeune journaliste, mais encore capable d’aligner ces mots : Shadow a perdu ses parents lorsqu'il était jeune. Il est parti voir leur ami d'enfance Akiba à qui il a demandé de devenir son mentor. Il s'est entraîné pendant plusieurs années auprès de ce dernier afin d'être un bon assassin tout comme ses parents. Shadow voyage seul désormais et tente d'échapper aux assassins de ses parents qui tentent de le capturer. Il attend de devenir suffisamment fort afin de les anéantir. Mais c'est un garçon simple qui a un coeur et qui aide les personnes qui en ont besoin sur son chemin. Mais il n'aime pas s'attacher à eux de peur de les mettre en danger. Il aime beaucoup les animaux et son don renforce encore ce lien.

Tira, en esquissant un petit sourire qui veut dire tant de choses, et en même temps si peu : Tu as dit un peu plus haut que tu étais passionnée de mangas, tu peux nous en conseiller quelques-uns ?

Shadow, très excitée, comme d’hab’ quand on parle de sa drogue : Oulà, j'en aurai bien quelques uns. Alors, ça dépend du genre que vous préférez. Death Note, Gosick, Detective Conan, Kaichou wa Maid Sama, Code Geass, Vampire Knight, D-Gray-Man, Pandora Hearts, Black Cat, Katekyo Hitman Reborn, Toradora, Hakushaku to Yousei... je crois que je vais m'arrêter. ^^' Evidemment il y en a encore de très bons mangas que je n'ai pas cités. ^^

Tira, peinant à prendre en note tous ces noms étranges qui lui sont pour le coup pratiquement tous inconnus : Que représentes Shadow pour toi, pourquoi l’as-tu créé ? Es-ce qu’il est une sorte de pot pourrie de tous ce que tu aimes ? Est-il une sorte d’idéal que tu te projettes ? Une version de toi-même que tu aimerais atteindre ? Ou même un personnage que tu aurais du mal à appréhender en temps normal ?

Shadow, après mûre réflexion : En fait, j'aime bien Shadow. D'un côté, je trouve qu'il me ressemble un peu. Par exemple, du côté des animaux ou le fait qu'il tienne beaucoup à ses amis. Après du côté des défauts... ça m'arrive d'être aussi têtu que lui... Sinon, ce que j'admire chez lui, c'est sa simplicité. Il ne se prend pas vraiment la tête et quand il considère quelqu'un comme un ami, peu importe son camp.

Tira, hochant de la tête une fois de trop, ce qui trahit le peu d’attention et de professionnalisme de la divine (et c’est si peu dire) créature : Heum Heum ! Oui, euh… parlons de ton, accession au poste de modérateur. Comment ça s’est passé, on m’a dit que c’est Albar qui a décidé de te sortir du lot, es-ce vrai ?

Shadow, se remémorant le plus beau jour de sa vie : Eh bien, oui c'est Albar qui me l'a proposé. J'avoue que j'ai été très surprise. Je regarde ma messagerie et je vois un MP d'Albar. Je me demande ce que c'est et quand j'ai vu, j'ai arrêté de respirer pendant 5 secondes IRL!Razz

Tira, avec son air intrigué pratiquement non-feint : Tu peux nous en dire plus sur ce mystérieux MP d’Albar ? Nos lecteurs sont friands de scandales, euh, enfin, de scoop je veux dire !

Shadow, réétudiant la dite missive avec un intérêt certain : Oui, pourquoi pas. Alors, il m'a dit que que je commençais à faire partie des plus anciens membres et que j'étais plein de bonne volonté. Depuis le temps que je suis là, j'ai évolué (j'avoue que depuis que je connais Terra, j'ai appris beaucoup de choses et que je continue à en apprendre ^^). Il a donc dis qu'il avait eu l'idée, avec l'accord d'Ayael de me proposer de devenir modérateur. Voilà à peu près. J'ai été flatté de la confiance qu'ils m'ont accordée, surtout que d'après Ayael, il est rare qu'Albar veuille une candidature particulière.
J'ai repris quasiment mot pour mot ce qu'il a dit. Après la proposition, il a aussi dit que je serais aidé pour mes débuts. ^^

Tira, légèrement déçue qu’il n’y ait pour le coup pas vraiment anguille sous roche, ni amour interdit ou un quelconque adultère : Dis-moi, qu’est-ce qui te plait le plus dans ton nouveau statut de modératrice ? Le pouvoir de terrifier les nouveaux ? Le @ sur la chatbox ? Ou encore l’accès à la section secrète des modos ?

Shadow, regardant sa montre afin de faire comprendre à la journaliste qu’il vaudrait mieux que ça soit la dernière question : Ce qui me plaît le plus? Eh bien, terroriser les nouveaux? Non, peut-être un jour. ^^ Ce que je sais, c'est que je suis contente de pouvoir aidez les membres du staff et Terra. C'est sûr qu'il y a des avantages, mais je pense que je n'ai pas encore tout découvert.

Tira, qui a reçu le message, et ne demande elle-même aussi qu’à quitter cette taverne puante : Et bien je crois qu’on a fait l’tour, mes lecteurs auront leur dose de révélation avec tout ça. Tu veux donner le mot d’la fin ?

Shadow, adoptant une pause tout sauf naturel, un livre sous le bras, et une torche brandit qui vient d’apparaitre dans l’autre main : Que ce soit les Anciens ou les Nouveaux. Terra est vraiment un endroit merveilleux et ce serait vraiment génial que son Histoire perdure et c'est à nous de l'écrire. J'ai hâte de voir comment va évoluer Terra.

Ecrit par Tira

Petites annonces

Journal à très bon tirage recherche petites annonces plus ou moins sérieuses. Merci d’envoyer vos annonces par mp à Loraline.

Arachnéide très bien de sa personne cherche mâle avec qui partager de bons moments voire plus si affinités. Photos très appréciées. Ecrire au journal.

Journaliste très mal organisée et tête en l’air cherche organisateur de tête. Ecrire au journal.

Journal très populaire recherche journalistes motivés et passionnés. Nous acceptons aussi les journalistes occasionnels. Merci d’envoyer vos articles à Loraline.


PS : promis la prochaine fois je vous fait un codage de fou^^
Revenir en haut Aller en bas
Yaelle
Invité




Terra Mystica [Communauté] Empty
MessageSujet: News Terra Mystica: Concours !   Terra Mystica [Communauté] I_icon_minitimeVen 11 Mai - 13:21

Bonjour cher partenaire !

Terra Mystica vous ouvre officiellement son Concours Spécial Anniversaire qui durera jusqu'au premier Juin et vous permettra de gagner une récompense sur mesure si vous êtes Gold, et une évolution de top à Gold pour un mois minimum si vous êtes top !

Il s’agit de créer quelque chose pour Terra. Pour vous donnez un ordre d’idée il peut s’agir par exemple :

Spoiler:

La liste est non exhaustive donc si vous voulez faire autre chose n’hésitez pas

(La zone partenariat est à votre disposition pour toute question!)
Les créations seront à rendre dans la zone partenariat (ouvrez un nouveau sujet ou postez à la suite de votre fiche)


Merci de votre attention!
.terramysticarpg.com/t1283-concours-special-anniversaire#21991


PS : Si vous ne souhaitez pas être informé des concours, événements ou jeu organisé par Terra, merci de venir nous le signalez, nous ne vous enverrons plus ce genre de message.
Revenir en haut Aller en bas
Ayael
Invité




Terra Mystica [Communauté] Empty
MessageSujet: Re: Terra Mystica [Communauté]   Terra Mystica [Communauté] I_icon_minitimeDim 22 Juil - 5:21

Bonjour, nous avons le regret de vous annoncez que nous rompons le partenariat pour cause d’inactivité. En effet je viens régulièrement sur votre forum, et vous affichez 3 (ou moins) membre de connecté dans les dernières 24 heure. Si votre forum venait à redécoller, n'hésitez pas à nous le signaler pour rétablir le partenariat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terra Mystica [Communauté] Empty
MessageSujet: Re: Terra Mystica [Communauté]   Terra Mystica [Communauté] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Terra Mystica [Communauté]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La communauté « Vision Partenariat », qu'est-ce que c'est ?
» Suggestions & questions sur la communauté Vision Partenariat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spyro et Le Souffle des Arcanes :: Administration :: Pub et Partenariat :: Vision partenariat-
Sauter vers: