La terre trembla et un éclair traversa le monde. Une lumière aveuglante, un étourdissement et tout revint à la normal. Le monde avait survécu à la destruction prédit par Malefor et son allié, le Destructeur. Mais les choses ne se déroulèrent pas aussi bien. S'il est vrai que Spyro a empêché la destruction du monde, il n'en a pas pour autant vaincu Malefor. Et celui-ci profita d'un moment de faiblesse, pour s'en prendre à son jeune adversaire. Cynder s'opposa alors pour faire face au maître noir terriblement affaibli. Tout deux luttèrent durant un combat acharné mais le Maître des Ténèbres eut finalement le dessus sur la dragonne. Cynder tomba au sol, meurtrie et inanimée tandis que Malefor s'enfuit, emportant Spyro avec lui.
Lorsque la jeune dragonne s'éveilla, elle était seul, entourée par l'obscurité. Elle réussit tant bien que mal à se redresser sur ses jambes blessées et tremblantes. Malefor avait disparu, Spyro aussi. Impossible de retrouver leurs traces. Grâce à quelques cristaux rouges, la dragonne put s'enfuir du volcan grondant où ils s'étaient battus. Après beaucoup d'efforts, elle parvint à trouver du secours, des habitants des grandes plaines qui l'emmenèrent à Warfang, la cité des dragons. Là bas, elle fut soignée et rapidement on la questionna sur ce qui était arrivée. Alors Cynder s'exécuta et raconta comment ils avaient affronté Malefor, comment Spyro en faisant appel à tout son être empêcha la dislocation du monde, et comment Malefor profita de la faiblesse du dragon pour l'enlever.
Mais voilà, Cynder est revenue seule, le volcan du Maître Noir continue à gronder, et son armée bien qu'étourdie ne sont pas dissoutes. Certains dragons commencent à mettre en doute ses paroles. Parmi eux, Alastor, un dragon jeune mais fort et talentueux, le prétendant tout indiqué pour succéder à Volteer, gardien de la foudre tombé au combat. Alastor est un habile orateur et ne cache pas sa haine envers Cynder et ce qu'elle fut. Il clame sa responsabilité dans la disparition de Spyro, l'accusant de l'avoir attirer dans le piège de Malefor. La jeune dragonne se défend, mais ses mots ne parviennent pas à convaincre. Alastor réclame alors la mort de la traîtresse mais Terrador, le gardien de la terre et unique survivant des gardiens élémentaires s'y oppose radicalement. Il croit en Cynder mais trop de voix s'opposent à eux. Finalement, Cynder est bannie de Warfang et ses terres. C'est la mort dans l'âme que Terrador la laisse disparaître au delà de l'horizon.
Plusieurs mois passèrent. Les dragons ne cessaient de se disputer sur les héritiers d'Ignitus, Cyril et Volteer, les gardiens disparus, tandis que Terrador veille sur Warfang et les royaumes alentours, s'occupant de restaurer ce qui fut détruit. Les armées du maître des ténèbres sont en déroutes face aux dragons et leurs partisans, ils prennent la fuites et s'éparpillent. Il semblerait que le règne de terreur de Malefor soit passé… ou presque.
Le monde s'ébranla à nouveau lorsque le Maître Noir fit de nouveau entendre parler de lui. Après s'être caché pour regrouper ce qui lui restait d'armée, Malefor donna l'assaut depuis les montagnes de l'Ouest. Son armée n'était pas grosse mais menée par un redoutable officier: Un majestueux dragon violet, d'une impressionnante puissance, balayait tout sur son passage. Et quand plusieurs combattants reconnurent Spyro, ils abandonnèrent les armes et s'enfuir pour Warfang, alerter les dragons. La nouvelle résonna gravement. L'armée Sombre de Spyro et Malefor marchèrent en direction de la vallée d'Avalar lorsqu'ils furent interceptés par une autre armée, petite aussi mais redoutable. Un petit bataillon guidé par Cynder, regroupant les quelques partisans qui l'avaient rejoints. L'effet de surprise fonctionna, leur permettant de mettre en déroute l'escarmouche de Malefor. En voyant Spyro, la dragonne compris que son ami n'était plus que le pantin du Maître Noir, comme elle le fut par le passé. Spyro disparu de nouveau, rejoindre son maître, Cynder elle aussi se volatilisa. Chaque camps se regroupe de son côté pour préparer l'avenir. La guerre semble inévitable, mais demeure-t-elle l'unique solution ?
Dernière édition par Le Chroniqueur le Dim 1 Jan - 16:29, édité 9 fois
Le Chroniqueur Admin
Nombre de messages : 932 Date d'inscription : 13/07/2006
Sujet: Re: Contexte Général du forum Mer 21 Déc - 14:17
Concept du Forum
Vous l'aurez certainement remarqué, le forum se base avant tout sur la trilogie de jeuxLegend of Spyro. Cependant, le forum ne se restreint pas uniquement à l'univers de cette trilogie mais s'ouvre sur l'ensemble des Spyros, des premiers jusqu'aux Skylander. Vous être libre d'incarner des personnages tel qu'Elora la faune, ou encore Red ou je ne sais quel personnage de la grande histoire de Spyro.
Vous n'êtes Pas obligé d'avoir joué au jeu Legend of Spyro pour participer. Le contexte suffit à vous repérer dans l'histoire, sinon, vous trouverez des explications sur la trilogie de jeu dans ces sujets :